Le flamenco est danse, mélange de cultures et moyen d’expression artistique. C’est un moment de divertissement pour enfants et adultes, où l’on va découvrir des rythmes et de mouvements d’une histoire ancestrale où les cultures arabe, gitane et andalouse se sont mélangées pour donner naissance à la danse flamenco.

Le flamenco permet  de développer le rythme et la motricité et de se sentir libre. La musique flamenca est une des plus riches, permettant facilement le mélange de cultures et styles musicaux du monde entier.

Comme tous les styles de danse, le flamenco améliore la force physique, la masse musculaire, l’équilibre, la concentration, l’apprentissage, la mémoire et empêche le sédentarisme. C’est une danse tout à fait recommandée pour les personnes d’un certain âge, car elle améliore le système cardiovasculaire et le mouvement articulaire. Le flamenco, avec des exercices de frappement de pieds (zapateo) et de percussion au sol, améliore la masse musculaire et la consolidation osseuse, prévenant ainsi l’ostéoporose.

En faisant des mouvements agréables et amusants, l’élève développe la coordination et le sens du rythme, améliorant au même temps la motricité.

La danse contribue à développer les relations sociales, favorise la bonne humeur, diminue le stress, renforce la confiance en soi et améliore l’estime personnelle, en se sentant apprécié au sein d’un groupe.

Les cours sont donnés en Espagnol et en Français, ce qui permet d’améliorer et pratiquer l’espagnol et développer la multi-culturalité.

 

COURS DE FLAMENCO À ARTE ANDALUZ (GENÈVE)

http://arteandaluz.ch/cours-tarifs-inscriptions/

Attachment-1